Mladenovic: "Si je n’arrive pas à être positive…"

La rédaction

Même si elle regrette sa défaite contre Timea Bacsinszky (6-4, 6-4), qui a mieux géré les conditions selon elle, Kristina Mladenovic est satisfaite de son Roland-Garros, où elle a atteint pour la première fois les quarts de finale.

Kristina-Mladenovic
Veronique-Zinedine-Luca-Enzo

Lire aussi

La famille Zidane était présente pour la finale de Nadal

La famille Zidane était présente pour la finale de Nadal

Kristina, les conditions étaient particulièrement rudes aujourd’hui, avec le froid, le vent, les interruptions par la pluie…
C’est difficile, mais ça fait partie de notre sport. Ce n’est pas la première fois que ça arrive. Bien sûr que c’est difficile à gérer, mais nous sommes habituées. Les interruptions, ce n’est pas une excuse. J’ai déjà vécu bien pire. A Wimbledon, en qualifications, ça avait été arrêté 6 ou 7 fois, on avait commencé à 10h et terminé à 20h.

Qu’est ce qui a fait la différence aujourd’hui sur le court ?
J’ai essayé de jouer mon jeu, mais elle a mieux joué que moi. Peut-être que son jeu se marie mieux avec ces conditions. Tennistiquement, le match est différent s’il fait 35 degrés, s’il fait beau, la surface aurait été plus rapide qu’aujourd’hui. Avec ces conditions, Timea est meilleure, elle a une technique plus adaptée. Moi, dès que j’ai essayé d’être agressive, j’ai commis des fautes. J’ai quand même eu quelques opportunités, mais je les ai ratées. Concernant mon niveau de jeu, l’écart est important avec ce que je suis capable de faire de mieux. Le tennis, c’est comme ça. Tous les jours sont différents, les conditions, l’adversaire...

Je progresse, je continue de progresser

Le public a semblé moins chaud que lors de votre match précédent contre Muguruza…
Non, l’ambiance était bonne. Peut-être qu’on ressent les choses différemment, parce que c’était cette fois sur le Chatrier, qui est plus grand, où les gens sont plus loin. Et les gens avaient peut-être froid, la journée a dû être longue pour eux. Mais je n’ai pas trouvé que l’ambiance était mauvaise.

Vous avez vécu beaucoup de matches à rebondissement durant ce tournoi, qu’est-ce que vous en retenez ?
Que c’est un quart de finale en Grand Chelem. Quand je me revois la veille du tournoi, le dos bloqué, les médecins étaient pessimistes, je ne savais même pas si j’allais pouvoir jouer. Et finalement je vais en quarts de finale avec de super moments à retenir. Je progresse, je continue de progresser. J’ai un bon bilan à Roland-Garros, je suis régulière. C’est la quatrième année de suite que je suis au moins au 3e tour, et cette année je vais jusqu’en quarts de finale. C’est positif. J’ai passé un nouveau cap. J’arrive, malgré la pression, à confirmer, à gagner des matches, à jouer mon meilleur tennis. Aujourd’hui, sans produire mon meilleur tennis, ça fait seulement 6-4, 6-4, je ne suis pas si loin. Même dans la défaite, c’est positif. Tout ce que j’ai pu produire dans cette quinzaine est assez top. Et avec le niveau que j’ai sur toute la saison, si je n’arrivais pas être lucide et positive, ce serait stupide.

Est-ce que vous avez puisé dans vos matches précédents, qui ont été intenses ?
Non, absolument pas. Physiquement, j’étais très bien. Je pouvais jouer encore des heures, ce n’est ça pas la raison. J’étais extrêmement fraîche, je n’avais même plus de douleurs au dos. J’étais vraiment prête. C’est juste que je n’ai pas réussi à mettre mon jeu en place, pour un tas de facteurs différents. 

videoDailymotion("x5phd1a", "100%", "275px");

Lire aussi

2018-06/nadal

Nadal, c'est monumental

Pour la onzième fois de sa carrière, Rafael Nadal a remporté ce dimanche les Internationaux de France, à Roland-Garros, en s'imposant en trois sets face à l'Autrichien Dominic Thiem (6-4, 6-3, 6-2).

Nadal, dieu sur terre
2018-06/1528661281_nadal-orange

Nadal: "J'ai eu des moments difficiles"

Même s'il s'impose pour la onzième fois de sa carrière à Roland-Garros, un record, le plaisir reste le même pour Rafael Nadal. Qui ne se fait pas une montagne des statistiques qu'il défie à chaque match.

Nadal: "Le plaisir, c’est juste de gagner ici"
2018-06/1528661162_serres

#SagaRG - Roland 2019, c'est déjà demain

Alors que cette édition se termine à peine, les travaux vont reprendre à Roland-Garros pour l'extension et la modernisation du complexe. En 2019, la grande attraction sera le court Simonne-Mathieu, dans...

#SagaRG - Roland 2019, c'est déjà demain
Roger-Federer

Federer à Roland en 2019 ?

Absent du tournoi depuis 2015, Roger Federer assure qu'il a l'intention de jouer sur terre battue la saison prochaine, et donc de s'aligner à Roland-Garros. Mais le Suisse prévient: il viendra seulement...

Federer à Roland en 2019 ?
nadalthiem-home

Nadal-Thiem, les stats qui tuent

A quelques heures du match entre Rafael Nadal et Dominic Thiem, les deux joueurs bénéficient de plusieurs statistiques marquantes. Voici le détail des plus explicites, entre un Espagnol évidemment monstrueux...

Nadal-Thiem, les stats qui tuent
Veronique-Zinedine-Luca-Enzo

La famille Zidane était présente pour la finale de Nadal

Zinédine Zidane, qui a démissionné à la surprise générale du Real Madrid il y a deux semaines, a assisté à la finale de Roland-Garros entre Rafael Nadal, grand supporter du club merengue, et Dominic Thiem...

La famille Zidane était présente pour la finale de Nadal
Toutes les images

Roland en images

Nadal

Les 11 sacres de Rafael Nadal en images

cover-portfolio-records-rg

Les records de Roland-Garros en images

Roland-Garros-Bache

Tempête sur Roland

monfils-home

Les Français encore en lice

Kuerten

Les pires looks de Roland-Garros

Marion-Bartoli

La métamorphose physique de Marion Bartoli

looks-RG16

C'est quoi ce look ?

Roland-Garros

Les premiers moments forts de Roland-Garros 2016

Djokovic

Ils vont animer Roland-Garros

Collage-RG15

Six Bleus en huitièmes !

Collage-grimaces

Quoi ma gueule ?

Collage-Roland

Les people à Roland !

Nadal
cover-portfolio-records-rg
Roland-Garros-Bache
monfils-home
Kuerten
Marion-Bartoli
looks-RG16
Roland-Garros
Djokovic
Collage-RG15
Collage-grimaces
Collage-Roland

Liens commerciaux

Publicité