Djokovic: "Dur à avaler"

La rédaction

Novak Djokovic, abattu après sa défaite en quarts de finale de Roland-Garros, mardi contre Marco Cecchinato (6-3, 7-6, 1-6, 7-6), a expédié la presse à la vitesse de l'éclair. Tout de suite après son match, il a pris tout le monde de court en allant vite dans une salle minuscule, normalement pas prévue pour lui.

djokovic-home
Roger-Federer

Lire aussi

Federer, retour sur terre imminent ? 

Federer, retour sur terre imminent ? 

Que dire sur ce match et les tie-breaks, quand vous avez eu toutes ces occasions ?
Il a joué incroyablement bien, bravo à lui. C’est une super performance. Dès le début, j’ai dû lutter. Malheureusement, ça m’a pris du temps pour revenir bien, avec aussi cette petite blessure au départ… Après, ça allait mieux. Mais voilà, c’est juste dommage de n’avoir pas pu capitaliser sur mes chances à 4-1 dans le quatrième set, avec ces balles de break. Il est revenu, bravo à lui.

Dans les derniers mois, vous disiez que vous ne vous battiez plus, que vous aviez perdu votre esprit. Mais là, on a pu voir dans vos yeux, durant le match, que vous étiez de retour…
Je suis de retour au vestiaire. Il n’y a que là que je suis de retour. C’est difficile de revenir au niveau que j’espère, mais beaucoup de choses dans la vie sont difficiles.

Vous êtes allé enlacer Marco Cecchinato à la fin du match. A quel point peut-on accepter la défaite aussi facilement que la victoire ?
Ça n’a jamais été difficile pour moi de féliciter et de donner l’accolade à un adversaire, parce qu’on vient juste de partager un super moment sur le court. Il méritait de gagner. Je le connais bien, c’est un super mec. Aller le voir comme je l’ai fait à la fin, tout le monde devrait faire ça. Même si c’est dur à avaler.

"Pas sûr de faire la saison sur gazon"

La façon dont il a joué est incroyable. Jusqu’où peut-il aller ?
Il vient de vraiment loin, les demi-finales sont un super résultat pour lui. Il n’a pas semblé impressionné par le grand stade ou le grand match. Il a incroyablement bien gardé ses nerfs dans les moments importants. Il joue bien, il va affronter Dominic Thiem qui est aussi en grande forme. Bien sûr, Thiem est favori, mais on ne sait jamais.

Est-ce la défaite la plus difficile de votre carrière ? En quoi est-elle particulièrement compliquée à digérer ?
Non, ce n’est pas la pire. C’est toujours difficile à accepter, surtout sur un tournoi du Grand Chelem, après des mois de préparation. J’avais une bonne opportunité de passer au moins un tour de plus… C’est comme ça.

Qu’est-ce qu’il vous a manqué le plus ?
Je ne sais pas… Des moments de chance. Je ne veux pas en parler.

Quel va être votre processus désormais, afin de rester motivé ? Quelle sera la suite de votre programme ?
Je ne sais pas. Là, tout de suite, pas de tennis. Je ne suis pas sûr de faire la saison sur gazon. Je ne sais pas, je sors juste du court, je suis incapable de vous donner la moindre réponse.

Lire aussi

Serena-Williams

Nike prend la défense de Serena Williams

Alors que le président de la FFT, Bernard Giudicelli, a annoncé que Roland-Garros interdirait à l'avenir des tenues telles que celle que portait cette année Serena Williams, l'équipementier américain est...

Nike prend la défense de Serena Williams
Serena-Williams

Bientôt un dress code à Roland-Garros ?

La combinaison noire de Serena Williams, Bernard Giudicelli ne veut plus la voir sur la terre battue parisienne. Le président de la fédération française de tennis souhaiterait contrôler les tenues des...

Bientôt un dress code à Roland-Garros ?
Roger-Federer

Federer, retour sur terre imminent ? 

Roger Federer envisage sérieusement de renouer avec la surface ocre l’an prochain. Une terre battue qu’il n’a plus pratiquée depuis mai 2016.

Federer, retour sur terre imminent ? 
Dominic-Thiem

Thiem: "Un vrai combat"

Dominic Thiem s'est bien battu mais il s'est incliné en trois sets face à Rafael Nadal en finale de Roland-Garros (6-4, 6-3, 6-2). L'Autrichien a longtemps rivalisé dans le premier set, avant de concéder...

Thiem: "Un vrai combat"
court_philippe_chatrier_reu

Roland-Garros, le central détruit

Les travaux à Roland-Garros ont commencé. Le court Philippe-Chatrier a été en grande partie démoli pour être équipé d'un toit l'an prochain. 

Roland-Garros, le central détruit
Serena-Williams

Gachassin tacle Giudicelli pour Serena

La polémique autour de la tenue de Serena Williams n’a pas fini de faire parler. Jean Gachassin prend le contre-pied de son successeur à la FFT, Bernard Giudicelli, auteur des critiques, et défend l’Américaine...

Gachassin tacle Giudicelli pour Serena
Toutes les images

Roland en images

Nadal

Les 11 sacres de Rafael Nadal en images

cover-portfolio-records-rg

Les records de Roland-Garros en images

Roland-Garros-Bache

Tempête sur Roland

monfils-home

Les Français encore en lice

Kuerten

Les pires looks de Roland-Garros

Marion-Bartoli

La métamorphose physique de Marion Bartoli

looks-RG16

C'est quoi ce look ?

Roland-Garros

Les premiers moments forts de Roland-Garros 2016

Djokovic

Ils vont animer Roland-Garros

Collage-RG15

Six Bleus en huitièmes !

Collage-grimaces

Quoi ma gueule ?

Collage-Roland

Les people à Roland !

Nadal
cover-portfolio-records-rg
Roland-Garros-Bache
monfils-home
Kuerten
Marion-Bartoli
looks-RG16
Roland-Garros
Djokovic
Collage-RG15
Collage-grimaces
Collage-Roland

Liens commerciaux

Publicité