Cornet: "Encore plus émouvant que d’habitude"

La rédaction

Désormais libérée de la menace d’une suspension, Alizé Cornet a remporté un rude combat face à  Sara Errani (2-6, 6-2, 6-3) au 1er tour de Roland-Garros.

Alize-Cornet
2018-06/1528661281_nadal-orange

Lire aussi

Nadal: "J'ai eu des moments difficiles"

Nadal: "Le plaisir, c’est juste de gagner ici"

Il y a des victoires qui comptent plus que d’autres. Celle décrochée par Alizé Cornet ce dimanche à Roland-Garros a une saveur forcément particulière. Il y a quelques semaines, elle était loin d’être sure de pouvoir participer au tournoi, menacée d’une suspension pour avoir manqué trois contrôles antidopage. Finalement blanchie par l’ITF, qui a annulé l’un de ses trois "no-shows", Cornet peut maintenant reprendre sereinement le cours de sa carrière. Et continuer à se battre sur le court sans arrière-pensée, comme elle l’a fait ce dimanche pour renverser une situation compliquée face à Sara Errani (2-6, 6-2, 6-3), l’ancienne finaliste du tournoi.

"Je m'en suis sortie, savoure la n°3 française. La situation était super mal embarquée. Je n’étais pas dans le match, je ne me sentais physiquement pas prête, pas en confiance (en raison de douleurs aux adducteurs, ndlr). Au final, j'ai réussi à surmonter mes peurs, mes doutes. Je l'ai remporté au combat. C'est satisfaisant et c’est une entrée en matière qui me donne beaucoup de repères pour la suite."

Cornet vient de vivre une période difficile, avec une incertitude très pesante. Elle arrive désormais à en faire une force. "J’y ai pensé souvent, à chaque fois que j’avais envie de péter un câble parce que je ne jouais pas bien, explique-t-elle. Au final, je suis restée calme parce que je me disais que c'était du bonus. Cela m’a aidée à rester concentrée dans le match. C'est pour cela que j'ai réussi à retourner la partie. Je suis restée calme. Malgré le fait que cela ne se goupillait pas bien et que j'avais de mauvaises sensations, j'attendais mon heure."

Elle a été récompensée de sa résilience, avec également une belle aide de la part du public. "J'ai eu beaucoup de frissons quand j'ai senti tout ce public derrière moi à la fin du match. C'était encore plus émouvant que d'habitude", assure Cornet, qui affrontera une compatriote, Pauline Parmentier ou Chloé Paquet, au prochain tour.

Lire aussi

Roger-Federer

Federer à Roland en 2019 ?

Absent du tournoi depuis 2015, Roger Federer assure qu'il a l'intention de jouer sur terre battue la saison prochaine, et donc de s'aligner à Roland-Garros. Mais le Suisse prévient: il viendra seulement...

Federer à Roland en 2019 ?
Roland-Central-Chatrier

"On ne peut pas se satisfaire d’avoir des gradins souvent vides"

Au moment de dresser le bilan de ce Roland-Garros, Bernard Giudicelli, le président de la FFT, et Guy Forget, le directeur du tournoi, ont convenu qu’il fallait plancher sur le problème de loges et des...

"On ne peut pas se satisfaire d’avoir des gradins souvent vides"
2018-06/1528661281_nadal-orange

Nadal: "J'ai eu des moments difficiles"

Même s'il s'impose pour la onzième fois de sa carrière à Roland-Garros, un record, le plaisir reste le même pour Rafael Nadal. Qui ne se fait pas une montagne des statistiques qu'il défie à chaque match.

Nadal: "Le plaisir, c’est juste de gagner ici"
2018-06/nadal

Nadal, c'est monumental

Pour la onzième fois de sa carrière, Rafael Nadal a remporté ce dimanche les Internationaux de France, à Roland-Garros, en s'imposant en trois sets face à l'Autrichien Dominic Thiem (6-4, 6-3, 6-2).

Nadal, dieu sur terre
Veronique-Zinedine-Luca-Enzo

La famille Zidane était présente pour la finale de Nadal

Zinédine Zidane, qui a démissionné à la surprise générale du Real Madrid il y a deux semaines, a assisté à la finale de Roland-Garros entre Rafael Nadal, grand supporter du club merengue, et Dominic Thiem...

La famille Zidane était présente pour la finale de Nadal
Dominic-Thiem

Thiem: "Un vrai combat"

Dominic Thiem s'est bien battu mais il s'est incliné en trois sets face à Rafael Nadal en finale de Roland-Garros (6-4, 6-3, 6-2). L'Autrichien a longtemps rivalisé dans le premier set, avant de concéder...

Thiem: "Un vrai combat"
Toutes les images

Roland en images

Nadal

Les 11 sacres de Rafael Nadal en images

cover-portfolio-records-rg

Les records de Roland-Garros en images

Roland-Garros-Bache

Tempête sur Roland

monfils-home

Les Français encore en lice

Kuerten

Les pires looks de Roland-Garros

Marion-Bartoli

La métamorphose physique de Marion Bartoli

looks-RG16

C'est quoi ce look ?

Roland-Garros

Les premiers moments forts de Roland-Garros 2016

Djokovic

Ils vont animer Roland-Garros

Collage-RG15

Six Bleus en huitièmes !

Collage-grimaces

Quoi ma gueule ?

Collage-Roland

Les people à Roland !

Nadal
cover-portfolio-records-rg
Roland-Garros-Bache
monfils-home
Kuerten
Marion-Bartoli
looks-RG16
Roland-Garros
Djokovic
Collage-RG15
Collage-grimaces
Collage-Roland

Liens commerciaux

Publicité