Djoko à 20 euros, c’est cadeau !

La rédaction

Avec cette programmation chamboulée par la pluie, la demi-finale de Novak Djokovic sera jouée sur le Suzanne-Lenglen, avec des places à 20 euros, et même des entrées gratuites pour les spectateurs venus mardi, le fameux jour de 2h01. Mais les spectateurs du Central, eux, peuvent s’estimer lésés.

2017-05/djoko-a-20-euros-c-est-cadeau-18055933-1-fre-fr-bis
2017-06/nadal-race

Lire aussi

Nadal: "C'est magique"

Nadal: "J'ai douté tous les jours"

Surprise ! Avec la pluie, qui a bouleversé la programmation de la deuxième semaine, les organisateurs de Roland-Garros se sont retrouvés avec quatre demi-finales à disputer vendredi, au lieu de deux. Et, la nouvelle, c’est que deux d’entre elles seront disputées sur le Suzanne-Lenglen. Pour 20 euros, les spectateurs pourront assister à Muguruza-Stosur et, surtout, à Djokovic-Thiem. Un n°1 mondial à ce prix-là, c’est cadeau.

"C’est l’une des chances du mauvais temps, explique Guy Forget, le directeur du tournoi. On a eu des mauvaises nouvelles, on n’a pas été gâtés. Il y a des gens qui vont en profiter. C’est le choix qu’on a fait. Nous, notre priorité, c’est que le tournoi aille au bout. Que les finales aient lieu samedi et dimanche, et qu’on ait deux beaux vainqueurs. Le sport avant tout."

Il a tout de même fallu trancher pour savoir qui envoyer sur le Lenglen. Le n°1 mondial (Djokovic), ou le n°2 et le tenant du titre (Murray et Wawrinka). "Il n’y a pas de solution idéale, estime Forget. Il y avait un choix à faire. On sait que demain les conditions vont encore être délicates. Le but, c’est de terminer le match demain (vendredi). Il nous a semblé que, d’un point de vue de l’équité sportive, il fallait faire démarrer les deux demi-finales en même temps, pour que les deux vainqueurs aient le même temps de récupération et puissent s’affronter à armes égales. C’est dur d’envoyer Djokovic sur le Lenglen, mais il y a 10 000 personnes qui vont rêver les yeux ouverts."

Les fans de Novak Djokovic, ce sera à eux de faire un choix

Guy Forget

10 000 personnes ? Pour Goffin-Thiem, programmé sur le Lenglen ce jeudi au même prix, il y avait plutôt un millier de personnes, environ. Mais Forget a trouvé la parade. Faire un nouveau geste, et inviter les spectateurs présents mardi. "On a voulu faire un cadeau à toutes celles et ceux qui étaient dans les gradins mardi et qui n’ont pu voir que 2h01 de tennis. On leur a proposé de s’inscrire en ligne pour voir ces matches gratuitement. Ils ont été prévenus par mail. Une demi-finale de Grand Chelem avec le n°1 mondial, je pense que c’est quand même pas mal. On aime nos fans, on aime leur faire plaisir."

Il y a tout même un gros hic. Les spectateurs du Central, eux, ont payé minimum 140 euros par personne pour assister aux deux demi-finales messieurs. A la place, ils verront une demi-finale dame et une demi-finale messieurs. Soit la même chose que sur le Lenglen, mais en payant (au moins) sept fois plus cher. "Les fans de Novak Djokovic, ce sera à eux de faire un choix, explique Forget. Avec leur entrée générale, ils pourront aller voir Djokovic sur le Lenglen. Ils ne pourront pas voir les deux. Ils ne pourront pas avoir le beurre et l’argent du beurre." Dommage, parce qu’ils ont quand même payé pour le beurre (Wawrinka-Murray) et l’argent du beurre (Djokovic-Thiem).

Le programme de vendredi

COURT PHILIPPE-CHATRIER
 A partir de 13 heures
 Serena WILLIAMS (USA)[1] – Kiki BERTENS (P-B)
 Pas avant 15 heures
 Stan WAWRINKA (SUI)[3] – Andy MURRAY (GBR)[2]

COURT SUZANNE-LENGLEN
 A partir de 13 heures
 Garbine MUGURUZA (ESP)[4] – Samantha STOSUR (AUS)[21]
 Pas avant 15 heures
 Novak DJOKOVIC (SER)[1] – Dominic THIEM (AUT)[13]

videoDailymotion("x4e9tx8", "100%", "275px");

Lire aussi

2017-06/nadal-race

Nadal: "C'est magique"

Vainqueur pour la 10e de fois de Roland-Garros, son tournoi fétiche, Rafael Nadal ne peut qu'être l'homme le plus heureux du monde. Surtout que l'Espagnol n'avait plus gagné depuis trois ans en Grand Chelem,...

Nadal: "J'ai douté tous les jours"
Nadal

Nadal largement en tête à la Race

Vainqueur pour la dixième fois de Roland-Garros, Rafael Nadal sera lundi prochain de retour à la 2e place mondiale. L'Espagnol comptera 7 285 points, et restera encore assez loin d'Andy Murray (9 890 pts),...

Nadal largement en tête à la Race
Stan-Wawrinka

Wawrinka: "Si j’hésite, c’est trop tard…"

Alors qu’il n’avait encore jamais perdu en finale de Grand Chelem, Stan Wawrinka a été nettement dominé par Rafael Nadal (6-2, 6-3, 6-1), ce dimanche, à Roland-Garros. Selon lui, l’Espagnol est tellement...

Wawrinka: "Si j’hésite, c’est trop tard…"
Federer-Nadal

Federer félicite un Nadal "absolument gigantesque"

Alors qu'il s'apprête à démarrer sa saison sur gazon, mercredi à Stuttgart, Roger Federer a tenu à rendre un hommage appuyé lundi à Rafael Nadal, vainqueur la veille de son dixième Roland-Garros.  

Federer félicite un Nadal "absolument gigantesque"
nadal-home

Nadal, le trône dans le viseur ?

Largement en tête à la Race après sa 10e victoire à Roland-Garros, Rafael Nadal est en excellente position pour reconquérir d'ici la fin de l'année la place de n°1 mondial. Ça ne lui est plus arrivé depuis...

Nadal, le trône dans le viseur ?
ostapenko-home

"Vous pensez qu’elle a mouillé ?": Rochus dérape sur le sacre d’Ostapenko

Consultant pour la RTBF, l’ancien joueur belge Christophe Rochus s’est fendu en plein direct d’une expression plus que malheureuse sur la balle de match qui a consacré la jeune Jelena Ostapenko.  

"Vous pensez qu’elle a mouillé ?": Rochus dérape sur le sacre d’Ostapenko
Toutes les images

Roland en images

Le-sacre-de-Rafael-Nadal-en-2017

Les dix sacres de Rafael Nadal en images

2017-06/pl7-rafael-nadal-1

La punchline du jour

Roland-Garros-Bache

Tempête sur Roland

monfils-home

Les Français encore en lice

Kuerten

Les pires looks de Roland-Garros

Marion-Bartoli

La métamorphose physique de Marion Bartoli

looks-RG16

C'est quoi ce look ?

Roland-Garros

Les premiers moments forts de Roland-Garros 2016

Djokovic

Ils vont animer Roland-Garros

Collage-RG15

Six Bleus en huitièmes !

Collage-grimaces

Quoi ma gueule ?

Collage-Roland

Les people à Roland !

Le-sacre-de-Rafael-Nadal-en-2017
2017-06/pl7-rafael-nadal-1
Roland-Garros-Bache
monfils-home
Kuerten
Marion-Bartoli
looks-RG16
Roland-Garros
Djokovic
Collage-RG15
Collage-grimaces
Collage-Roland

Liens commerciaux

Publicité